Chris Paul est de retour chez les Clippers

Melvin Ferrand

7/22/20251 min temps de lecture

La Belle Histoire

Certes, Chris Paul a connu sept franchises dans sa carrière, mais si l’on doit retenir un passage marquant du “Point God”, c’est sans aucun doute ses six années du côté des Clippers (2011-2017).

Pour sa 21e saison NBA, il s’engage à Los Angeles pour un an, avec un contrat à 3,6 millions de dollars. Il avait fait les belles heures des Clippers version “Lob City”, en multipliant les alley-oops pour Blake Griffin et DeAndre Jordan.

Cette fois, Chris Paul retourne chez lui, pour ce qui sera très certainement la dernière saison de sa carrière. L’histoire est belle… mais quelle sera la réalité sportive en Californie ?

Quel Avenir pour Clippers ?

La saison prochaine, les Clippers aligneront le cinq majeur le plus âgé de la NBA en moyenne d’âge :

  • Chris Paul (40)

  • James Harden (35)

  • Kawhi Leonard (34)

  • Nicolas Batum (36)

  • Brook Lopez (37)

Et en sortie de banc ? Bradley Beal (32 ans). Une équipe all-time… en 2019 Il y a quelques années, cette équipe aurait sans doute dominé la ligue. Mais en 2025… Du talent, il y en a. Des certitudes, beaucoup moins.

Des joueurs âgés, sujets aux blessures : les doutes planent au-dessus des Clippers.

Cependant, cet effectif ne peut nous empêcher de rêver. Des joueurs d’expérience, bourrés de talent, qui sortent d’une saison réussie (5e à l’Ouest). L’ajout de deux joueurs de qualité pourrait permettre aux Clippers de franchir un cap, et pourquoi pas, rêver d’aller au bout.

Et si James Harden et Chris Paul, dans une dernière danse, allaient décrocher le titre NBA ?