Mohamed Diawara jouera pour New York l’an prochain
Melvin Ferrand
7/30/20251 min temps de lecture


Cap sur New York
Un temps pressenti pour rester du côté de Cholet, où il lui restait une année de contrat, Mohamed Diawara restera finalement aux États-Unis la saison prochaine, pour tenter de s’imposer outre-Atlantique. Drafté en 51e position par les Clippers, puis transféré chez les Knicks, une place dans la rotation new-yorkaise était loin d’être assurée pour le joueur français. Finalement, le Cholet Basket a annoncé que son joueur « a décidé de poursuivre son aventure aux États-Unis ».
Les modalités du contrat ne sont pas encore connues. Le joueur trouvera-t-il une place durable dans la rotation des Knicks, ou fera-t-il l’ascenseur entre la G-League et la NBA ?
Il a néanmoins déjà pu choisir son numéro : le 51, en référence au pick où il a été choisi.
Un profil moderne
Du haut de ses 2m04, Mo Diawara possède un tir longue distance de qualité. Tournant à 31 % à trois points l’an dernier en Betclic Élite — correct pour un joueur de 20 ans — c’est en transition que le joueur excelle. Rapide et puissant, l’ailier français possède les qualités athlétiques nécessaires pour s’imposer dans la grande ligue.
En Summer League, Mohamed Diawara a impressionné les spécialistes américains. Avec 7,0 points à 40 % au tir et 5,3 rebonds en 22,3 minutes sur 4 matchs, le Français a montré un beau volume de jeu, solide au rebond et dans la peinture.
De son côté, Cholet Basket vise à rassurer ses supporters. Le club a sécurisé ses arrières sur le plan financier : une indemnité sera versée par la franchise NBA qui accueillera leur ancien joueur.

