NBA Summer League À la Française !
Melvin Ferrand
7/19/20251 min temps de lecture


DEUX FRANÇAIS S’AFFRONTERONT EN FINALE DE SUMMER LEAGUE
Billet pour la finale de la Summer League. Les Kings se sont imposés face aux Raptors (98-88), portés par un Isaac Jones impressionnant (36 points), et une belle prestation du Français Maxime Raynaud, auteur de 12 points à 6/12 au tir.
En face, les Hornets ont écrasé Oklahoma City (109-80) dans un match où l’autre tricolore, Tidjane Salaün, n’a pas été aligné.
MAXIME RAYNAUD : UNE SUMMER LEAGUE RÉUSSIE
Déjà solide face aux Cavs (10 points, 5 rebonds, 3 contres), Maxime Raynaud a confirmé face aux champions en titre. Avec 12 points et 7 rebonds, le pivot français de 2m14 continue de prouver son impact des deux côtés du terrain. Costaud proche du cercle, intelligent dans son spacing, Raynaud montre qu’il a déjà le niveau pour exister dans un roster NBA.
Formé à Stanford, il sort de quatre saisons pleines en NCAA. Drafté en 42e position par les Sacramento Kings, son âge “avancé” pour un rookie (22 ans) avait freiné certains scouts. Mais au vu de ses performances à Las Vegas, plusieurs GM pourraient bientôt se mordre les doigts : et si c’était lui, le vrai steal de la cuvée 2025 ?

