Nous étions au tournoi Hoop Gambit organisé par Victor Wembanyama
Melvin Ferrand
7/22/20252 min temps de lecture


HOOP GAMBIT : WEMBANYAMA MIXE BASKET ET ÉCHECS AU CHESNAY
Ce dimanche 20 juillet avait lieu la première édition du Hoop Gambit, un tournoi unique mêlant basketball et échecs, organisé par la star NBA Victor Wembanyama.
DEUX SALLES, DEUX AMBIANCES
Deux ambiances radicalement différentes : d’un côté, les playgrounds 3x3 aux couleurs des San Antonio Spurs, rythmés par les cross, les step-back et les dunks ; de l’autre, le calme du premier étage du Gymnase Pierre Curvat, où s’affrontaient les joueurs d’échecs.
DU TRÈS HAUT NIVEAU
À la clé pour les vainqueurs : 2 500 € de cash prize, de quoi intensifier les rencontres. Sur le terrain, le niveau était relevé : des joueurs quasi-professionnels, certains évoluant en Nationale 1, d’autres en Espoirs Élite. Des money-time tendus, du beau jeu… on s’est clairement régalé au Chesnay ce dimanche.
WEMBY ÉTAIT BIEN ACCOMPAGNÉ
Mais malgré le spectacle, tous les regards étaient tournés vers la star de la journée. À peine arrivé, Victor Wembanyama a provoqué un vrai mouvement de foule : les gradins se sont vidés, le public s’est précipité dans la salle d’échecs pour assister à sa partie contre le maître Julien Song. Un duel rapidement remporté par le Youtubeur, mais Wemby a pris sa revanche quelques minutes plus tard face à une autre légende : Rudy Gobert, quadruple DPOY.
Les deux pivots tricolores ont ensuite rejoint les terrains pour assister aux demi-finales des tournois seniors féminins et masculins, dans une ambiance survoltée, accompagné d’un joueur NBA : Jérémy Sochan.
Pour clore cette journée inédite, Wemby à répondu aux questions des journalistes présents sur place. Découvrez ses réponses sur notre site Beball.fr





