Retour sur le Match Toulouse vs Skyliners 3X3 World Tour a HongKong

Melvin Ferrand

7/19/20251 min temps de lecture

TOULOUSE S’INCLINE FACE AUX SKYLINERS

Après une entrée en lice réussie face à l’équipe qatarie de Seef (21-12), Toulouse s’est incliné face aux Allemands des Skyliners lors de la première journée du tournoi 3x3 du World Tour à Hong Kong.

UNE RENCONTRE ÉQUILIBRÉE

Dans un match d’abord fermé, souvent haché par de nombreuses fautes, les deux équipes ont eu du mal à s’illustrer offensivement. Longtemps en tête, les Skyliners n’ont jamais su creuser l’écart, laissant les Français dans le match, portés par leur homme en forme, la star des JO de Paris 2024, Jules Rambaut (7 points). L’attaque toulousaine s’est articulée autour d’un pick and roll très efficace entre Rambaut et son meneur Hugo Suhard, souvent conclu par un coéquipier seul dans la raquette. Mais trop vite pénalisés par les fautes (7 à 5 minutes de la fin), les Toulousains n’ont pas su contenir le scoring allemand, laissant trop de paniers faciles à leurs adversaires.

SKYLINERS CRUCIFIE TOULOUSE DANS LE MONEY TIME

Malgré cela, les Français restent au contact, et Rambaut a même l’opportunité de faire passer son équipe devant à 35 secondes de la fin, mais son tir ne tombe pas dedans. De son côté, Stefan Kojic ne tremble pas et offre la victoire aux Skyliners sur un très gros tir derrière l’arc pour porter le total de son équipe à 21 points. Victoire par KO pour les Allemands, qui bouclent cette première journée avec deux victoires en deux matchs. Toulouse jouera tout de même les quarts de finale, ce 20 juillet à 13h30 (heure locale), face à l’équipe chinoise de Chongming.